Le programme avait révélé Julien Doré, Amel Bent et Christophe Willem. Nouvelle Star, c'est fini, a annoncé le directeur de D8, Franck Appietto, au micro de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 ce mercredi. Le programme musical (sur M6 pendant 8 ans puis sur D8) né en 2003 ne reviendra pas à la rentrée.
La dernière saison du programme a particulièrement déçu Franck Appietto. "Nouvelle Star va rester chez elle. C'est un bilan mitigé, avec une très bonne première partie. J'ai moins aimé les primes en live."
Laurie Chowela, gagnante de
Il garde cependant un très bon souvenir de l'animation de Laurie Cholewa: "elle s'en est super bien sortie". "La grande gagnante" de la saison 12 à ses yeux devrait d'ailleurs présenter à la rentrée sur Canal + un magazine sur le cinéma.
Une saison entachée par l'affaire de la gifle
En avril, la gifle de JoeyStarr à Gilles Verdez dans les coulisses de Nouvelle Star avait entaché le programme. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste avait souhaité faire une surprise au rappeur en loge, ce que celui-ci n'avait pas apprécié.
Dès le lendemain de l'incident, Franck Appietto avait condamné cet acte de violence sur Europe 1.
JoeyStarr, dont la présence dans l'émission a pendant quelques jours été remise en question, était finalement resté membre du jury toute la saison.
