Le plateau sera plus petit. La ligne éditoriale, elle, plus journalistique. Touche pas à mon poste prépare sa rentrée et a laissé fuiter quelques nouveaux noms dans le Grand Direct des Médias, ce lundi, sur Europe 1.

Pour remplacer les nombreux départs de la saison précédente (Enora Malagré, Thierry Moreau, Danielle Moreau) sur fond de polémiques, Cyril Hanouna a recruté plusieurs journalistes dont le nom ne sera pas forcément inconnu du grand public.

LIRE AUSSI >> TPMP: Enora Malagré annonce qu'elle va "quitter officiellement" l'émission

"En négociations avancées"

Parmi eux: Rachid Arhab, ancien présentateur du 20 Heures de France 2, membre du CSA (de 2007 à 2013) et désormais journaliste chez CNews; Renaud Revel, ancien journaliste de L'Express; Louis Morin, journaliste du Petit Journal de Canal+; et Rokhaya Diallo, militante associative et écrivain. Selon les informations de L'Express, tous n'auraient pas encore signé leur contrat mais seraient en "négociations avancées".

LIRE AUSSI >> Louis Morin, du "Petit Journal", agressé au meeting Fillon: "C'était choquant"

Ils ne seront toutefois pas que quatre autour de la table de Cyril Hanouna: il y a de fortes chances que Maxime Guény, Isabelle Morini-Bosc et Gilles Verdez, entre autres, soient encore de la partie en septembre. Quant à Matthieu Delormeau, il n'a toujours pas confirmé qu'il quittait le programme, mais n'y a pas mis les pieds depuis le mois de mai dernier.