Gérard Depardieu n'a pas pour habitude de mâcher ses mots. Le colosse du cinéma français l'a encore une fois démontré. Interrogé lundi par le magazine Gala, l'acteur a donné son avis sur la dernière couverture de Charlie Hebdo qui met Catherine Deneuve en Une. Et autant dire que celui-ci est tranché. "Attaquer les gens sur leur physique, ce n'est pas bas, ni facile, c'est débile. Ça mérite deux claques dans la gueule, merde!"
La raison de ce courroux ? La caricature réalisée par Luz. Le dessinateur, qui quittera bientôt Charlie Hebdo, a osé représenter Catherine Deneuve sur la Croisette, sous la forme peu avantageuse d'un cube.
A l'affiche de La tête haute, film qui a ouvert le 68 Festival de Cannes, Catherine Deneuve n'a pourtant pas pris ombrage de cette Une. "J'espère que c'est drôle, même si c'est méchant", avait-elle confié en conférence de presse la semaine dernière. Consciente qu'avec Charlie Hebdo, "il ne faut pas s'attendre à des couverture de magazines de mode."
Gérard Depardieu, qui a tourné avec Catherine Deneuve dans Le dernier métro de François Truffaut, ne s'est pas non plus dit "choqué" par la couverture de l'hebdomadaire satirique. "J'ai juste trouvé ça bête, con et méchant", a-t-il ajouté.
