Ce dimanche, des femmes auraient été évincées du tapis rouge parce qu'elles ne portaient pas de talons hauts avant la projection de Carol, de Todd Haynes. Le service de presse du Festival de Cannes avait alors affirmé qu'il n'y avait aucune obligation de porter des chaussures à talons sans commenter l'événement.
Pourtant, Thierry Frémaux, reconnaissant finalement l'incident, s'est exprimé dessus: "Il y a eu peut-être un petit moment de zèle" à une projection. Et d'ajouter: "Nous nous en excusons", a-t-il dit mardi soir lors d'un dîner au Carlton.
Une rumeur d'abord "infondée"
"La rumeur selon laquelle le Festival exige des talons hauts pour les femmes sur les marches est infondée", avait réagi plus tôt dans la journée Thierry Frémaux.
Il a confirmé que la seule exigence était une tenue de soirée et que "rien n'est indiqué pour les chaussures".
Le selfie jugé "grotesque et ridicule"
A propos des selfies indésirables sur les marches, le délégué général a aussi affirmé "qu'il n'a jamais été question d'interdire les selfies, en tout cas pour les stars".
Le 16 avril dernier, lors de l'annonce de la sélection, Thierry Frémaux avait jugé cette pratique "ridicule et grotesque".
