La réorientation de LCI vers un version numérique proposée par le groupe TF1, maison-mère, est bien loin de faire l'unanimité auprès des salariés du groupe. Selon le site de Libération, la société du personnel a organisé mardi un vote, demandant d'approuver ou non le "projet LCI 2015", à savoir un basculement de chaîne sur le net. La réponse est sans appel: sur les 152 votants, 132 ont répondu non, 5 oui et quinze n'ont exprimé aucune opinion.
Depuis le refus du CSA de faire passer LCI en gratuit en juillet dernier, le groupe TF1 cherche des alternatives possibles. Le Monde (trio BNP) et Le Figaro s'étaient positionnés en tant qu'acheteurs. La semaine dernière, le PDG de TF1, Nonce Paolini, a annoncé qu'il envisagerait l'offre du Monde si le groupe lui faisait une offre financière sérieuse.
Et il avait déclaré: "LCI ne tombera pas dans n'importe quelles mains, il faudra qu'il y ait un projet concret, auquel nous pourrions participer, avec d'autres, car on a des propositions de partenariats sérieuses. Mon objectif est de sauver un maximum d'emplois".
Dernière information, la direction de TF1 a fait savoir ce matin que la divulgation des résultats de ce scrutin interne avait eu pour conséquence de rompre les discussions entre TF1 et les différents fournisseurs d'accès internet (FAI).
