C'est une baffe qui n'a pas fini de faire parler d'elle. L'incident entre le rappeur JoeyStarr et le chroniqueur Gilles Verdez, mardi soir pendant l'émission Touche pas à mon poste a déclenché la fureur de 290 téléspectateurs qui ont déposé plainte auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) entre mardi soir et mercredi. L'instance précise qu'il les examinera "prochainement" en groupe de travail.

Parmi ces plaintes, une grande majorité réclame des sanctions à l'encontre de JoeyStarr, qui est actuellement juré de La Nouvelle Star sur D8 et s'est fendu d'excuses dans une vidéo diffusée ce mercredi sur TPMP. Une autre partie des plaignants demande la suppression de l'émission phare de D8, TPMP, qui réunit fréquemment près de 2 millions de téléspectateurs.

LIRE AUSSI >> Gilles Verdez giflé par JoeyStarr: la reconstitution de la folle soirée à TPMP

Un formulaire de saisine partagé sur Twitter

Après la baffe assénée par JoeyStarr à Gilles Verdez dans les loges de la Nouvelle Star, l'incident a été extrêmement commenté sur les réseaux sociaux et un formulaire de saisine du CSA, où les téléspectateurs peuvent écrire librement leurs griefs, a ensuite circulé sur Twitter.

En plus des plaintes qu'il a reçues, le régulateur du CSA affirme avoir été interpellé plus de 300 fois sur le réseau social par des internautes, fans de l'émission. Le CSA avait déjà été saisi récemment à propos d'un autre numéro de TPMP, où l'un des chroniqueurs s'était fait verser un bol de nouilles dans le caleçon. Chaque mois, l'instance reçoit environ 1000 plaintes de téléspectateurs.