En Chine, une société utilise des drones pour nettoyer des lignes à haute tension. Spécialisée dans la maintenance, cette société de Xiangyang (située dans la province du Hubei dans le centre du pays), s'est fait une spécialité d'aller brûler tout ce qui pourrait être coincé sur les câbles, comme des chaussures ou des sacs.
"La plupart des choses qui pendent sur les lignes sont en plastique et se désintègrent quasi immédiatement", explique Zhang Han, un membre du service d'entretien cité dans le Xiangyang Evening Daily.
En service depuis 2010
Les services d'entretien utilisent les drones depuis 2010 pour mener à bien leurs missions. Plus besoin d'utiliser une nacelle ou d'envoyer un technicien à plusieurs mètres de haut. Le drone rend l'action beaucoup plus efficace en pulvérisant des flammes à plus de 400 degrés.
D'un point de vue technique, l'appareil dispose d'un réservoir de liquide inflammable, relié par une sorte de perche au brûleur. Selon une radio locale chinoise, citée par Mashable, l'opération complète ne prendrait pas plus de 15 minutes.
