Utilisateurs de Tinder, la confidentialité de vos rencontres n'est peut-être pas garantie. Peut-être qu'un inconnu, pendant que vous "swipez" de gauche à droite, est en train de vous espionner. De savoir quels profils vous acceptez, quels profils vous rejetez, ainsi que toutes les photos auxquelles vous avez accès. C'est une faille que vient de découvrir un hacker israélien, du nom de Erez Yalon, spécialiste des questions de cybersécurité.
Un logiciel conçu pour espionner
"Nous pouvons simuler exactement ce que les utilisateurs voient sur leur écran", affirme ce spécialiste. "Vous pouvez tout savoir: ce qu'ils font, quelles sont leurs préférences sexuelles, de nombreuses informations", fait-il savoir auprès de Wired.
Cette faille s'expliquerait par un chiffrement insuffisant de certaines données collectées par l'application. Checkmarx, la société spécialisée en cyber-sécurité, a même construit un logiciel nommé TinderDrift permettant d'accéder très simplement aux données consultées par un utilisateur Tinder.
"Contacté par Wired, Tinder a assuré vouloir "améliorer constamment (ses) défenses dans la lutte contre les pirates informatiques malveillants". L'entreprise a également assuré travailler sur un chiffrement plus poussé des images tirées de son application.