La rencontre passe à une autre dimension. Jusqu'à maintenant, sur Tinder, au moment de se connecter, on devait s'identifier comme "homme" ou "femme" et indiquer, de la même façon, si l'on cherchait à rencontrer des hommes ou des femmes en vue de "matcher" avec de potentielles conquêtes. L'application de drague géolocalisée a décidé de changer ces paramètres, selon une information du Monde. Dorénavant, les utilisateurs français pourront puiser, dans une liste de pas moins de cinquante termes, celui qui représente le mieux leur identité de genre.

Il leur sera même possible de choisir leur propre définition. Jonathan Badeen, l'un des cofondateurs de l'application de dating, explique au quotidien que cette décision découle d'un certain nombre de retours négatifs d'utilisateurs, dont des cas de harcèlement de personnes transgenres qui voyaient leurs profils signalés comme faux par d'autres internautes.

"More genders"

Cette nouvelle fonctionnalité, baptisée "More genders" (plus de genres), existe déjà aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. L'entreprise déclare que les personnes l'ayant adoptée ont réalisé 13 millions de "matches". Un article de Newsweek donne un aperçu des différentes possibilités de termes non-genrés: "gender fluid", transgenre, "Female to Male" (pour les personnes ayant transitionné du genre féminin au masculin), "Male to Femalen", androgyne, etc.

L'option est en train d'être déployée en France, ainsi qu'en Allemagne et en Espagne. Pour l'Hexagone, Tinder a travaillé avec l'Inter-LGBT. Selon Le Monde, la société aura même un char lors de la Marche des Fiertés à Paris ce samedi.