Trois ans, c'est le temps qu'il aura fallu à Nintendo et Ubisoft venir à bout de leur projet de jeu vidéo commun, opposant le moustachu Mario et les Lapins Crétins. Baptisé "Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle", celui-ci a été officialisé lors de l'E3, une conférence annuelle dédiée au gaming. Il sortira dès le 29 août, exclusivement sur la console Switch.

Pour Xavier Poix, directeur des studios français, il s'agissait d'un "partenariat de nouvelle ampleur." Jamais, par le passé, Nintendo n'avait accepté de prêter son célèbre "plombier", ou l'un de ses compagnons, à un développeur non japonais.

"Un signe de confiance"

Cette fois pourtant, le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, a accepté. "C'est un signe de confiance", confie Xavier Poix, avant de détailler les modalités de la collaboration: "Nous avons évidemment travaillé avec Nintendo pour leur faire valider des orientations. Mais nous avons aussi pu proposer des choses inédites: pour la première fois, Mario tiendra une arme par exemple."

LIRE AUSSI>> Super Mario n'a pas 30 ans et n'est peut-être pas plombier

Au total, ce sont pas moins de 115 personnes, réparties dans plusieurs studios d'Ubisoft (dont Paris et Milan), qui ont travaillé sur le jeu.