Faut-il encore présenter Leboncoin.fr? Ce vide-grenier numérique et ses immenses allées de canapés poussiéreux, de cafetières presque neuves, de mobylettes qui rêvent d'une deuxième jeunesse... Leboncoin, c'est aussi un bois sombre où planquent des escrocs, à l'affût de naïfs à dépouiller. C'est un zoo humain, un vivier d'insolite. Des blagueurs qui s'appliquent à rédiger des annonces toujours plus loufoques. Des gens étranges qui proposent des objets à leur image. Et 2,5 millions de visiteurs chaque jour en octobre, selon le classement Médiamétrie.
Non, Leboncoin n'est plus à présenter. Mais son application iPhone toute neuve, l'est encore un peu. Elle reprend toutes les fonctionnalités du site: choisir un département, taper un mot clé et un prix maximum pour une recherche précise. Ou mieux, se laisser glisser comme un doigt sur un écran dans le grand fouillis des annonces. L'application est intuitive: une fois l'annonce de rêve dénichée, on peut contacter le vendeur, la recommander à un ami par mail ou, mieux encore, la mettre de côté pour la retrouver plus tard. On apprécie aussi de pouvoir poster sa propre annonce si facilement.
Le prix: GratuitLe plus: Tout. C'est simple, c'est pratique, c'est leboncoin.fr mais en appli.Le moins: RAS.La note: 5/5
