Pris la main dans le sac. Josh Duggar, célèbre outre-Atlantique pour avoir participé à une émission de téléréalité vantant les valeurs familiales et chrétiennes, fait partie des 32 millions d'utilisateurs du site de rencontres extra-conjugales Ashley Madison à avoir vu ses données personnelles publiées à la suite d'un piratage informatique. Le jeune homme, âgé de 27 ans et aîné d'une famille conservatrice de 19 enfants, a reconnu les faits et a été contraint de présenter ses excuses jeudi dans un communiqué. "J'ai été le plus gros hypocrite de la Terre. Tout en adhérant à ma foi et aux valeurs familiales, j'ai trompé ma femme", a écrit Josh Duggar, qui est par ailleurs père de quatre enfants.
Selon CNN, qui cite une analyse de la société de cybersécurité Trustify, le total de la facture de Josh Duggar s'élève à 986,76 dollars pour deux abonnements entre 2012 et 2015. Le jeune homme, qui aurait utilisé le nom "josh_the_man" pour de pas être reconnu, s'y décrivait comme un "homme attaché à la recherche des femmes". De son côté, le site Gawker révèle les préférences mentionnées par Josh Duggar lors de son inscription sur le site Ashley Madison: "aventure d'un soir", "bonne avec les mains", "massages sensuels" ou encore "bain moussant à deux".
Ce n'est pas la première fois que le jeune homme suscite la polémique outre-Atlantique. Au mois de mai dernier, il a avoué avoir agressé sexuellement cinq fillettes, dont quatre de ses petites soeurs lorsqu'il était adolescent, comme le rapporte le magazine In Touch Weekly. Un scandale qui l'a poussé à démissionner de son poste de directeur exécutif d'une association familiale très conservatrice, la Family Research Council. Là encore, Josh Duggar s'était publiquement excusé. Pas suffisant pour la chaîne de télévision TLC qui a annulé la diffusion de l'émission de téléréalité sur sa vie de famille.