Celle que l'on drague n'est pas forcément celui que l'on croit. Un programmeur américain a piraté Tinder pour que des hommes hétérosexuels flirtent entre eux, raconte le site spécialisé The Verge. Le but? Mettre les dragueurs face à ces "techniques d'approche" dont se plaignent souvent les femmes qu'ils rencontrent en ligne.

En utilisant un faux profil Tinder affichant la photo d'une jeune femme ainsi que celui d'une connaissance, le développeur a utilisé une faille de l'application, qui lui a permis de mettre en relation les hommes qui se montraient intéressés par ces deux profils féminins. Ainsi, les messages que les hommes pensaient envoyer à une jolie femme parvenaient en fait à un autre utilisateur masculin. Non sans quiproquos.

"Comment ça, un père?"

Ainsi, dans des extraits de conversation envoyés à The Verge, un utilisateur s'étonne que son interlocuteur dise être un "père surprotecteur", quand un autre se demande pourquoi il ne voit pas une femme en photo de profil sur un compte Instagram. D'autres extraits mettent en valeur le côté très cru de certaines entrées en matière.

Le programmeur explique qu'il intervient parfois dans certaines conversations quand une rencontre s'organise, et s'étonne que les utilisateurs victimes de sa blague ignorent les indices. "Pour quelqu'un de si pressé de rencontrer l'autre sans rien savoir de la personne", explique-t-il, être victime d'une telle blague est "sans doute mérité". De là à rendre les hommes plus attentifs et moins impatients...