Le "Yellow Wedding" a-t-il eu lieu? Il y a un an, le producteur exécutif et scénariste des Simpson, Al Jean, annonçait que la mort d'un personnage était au programme, repérait TV Line. En avril dernier, ce dernier promettait même un épisode encore plus terrible que le mortel "Red Wedding" de Game of Thrones. Les spéculations des fans, alimentées par les indices distillés par Al Jean, ont pris fin dimanche 28 septembre à la diffusion du premier épisode de la 26e saison, "Clown in the dumps". Alors, qui est la victime? Attention spoilers!
"Je perdrai mon job si je tuais Homer!"
Quelques mois avant la diffusion de l'épisode, la production jouait sans vergogne sur les nerfs des spectateurs. Un clip diffusé en juillet lors du Comic Con de San Diego montrait ainsi un Homer victime de problèmes respiratoires, expliquait à l'époque le Hollywood Reporter. La famille Simpsons est finalement toujours au complet. "Je perdrais mon job en deux secondes si je tuais Homer", explique Al Jean au Hollywood Reporter. C'est en fait un personnage secondaire qui a vécu ses dernières heures à Springfield.
"Un épisode émouvant sur la perte d'un parent"
Le titre de l'épisode, "Clown in the dumps" (clown déprimé) laissait peu de doutes. C'est le père de Krusty le Clown, le rabbin Hyman Krustofsky, qui passe l'arme à gauche. "Nous voulions faire un épisode émouvant sur quelqu'un qui perd son père", précise Al Jean. Les fans ont-ils été touchés pour autant? Pas si sûr. D'après les réactions sur Twitter reccueillies par le Huffington Post, les fidèles de la série étaient prêts à pleurer toutes les larmes de leur corps et se montrent donc déçus que les scénaristes n'aient pas sacrifié un personnage de premier plan. Il est vrai qu'en tuant nos héros, Game of thrones nous a redonné goût au suspens...
