Donald Trump semble être une source d'inspiration inépuisable pour les scénaristes et auteurs de séries. Pour les 100 jours du milliardaire à la tête des Etats-Unis, qui seront célébrés samedi 29 avril, les réalisateurs des Simpson ont concocté une vidéo spéciale. L'extrait, dévoilé en milieu de semaine, tourne en dérision le président américain et fait référence à plusieurs polémiques qui ont entaché ses débuts à la Maison-Blanche.

Le clip, d'une minute 30, commence par une séquence forte: le porte-parole de la Maison-Blanche, Sean Spicer, se pend en salle de presse. La mention "Je démissionne" est inscrite sur sa veste. C'est la conseillère de Donald Trump, Kellyanne Conway, qui découvre la scène. "Je ne vais pas le remplacer", lâche-t-elle en s'enfuyant en courant.

"J'ai gagné 700 followers sur Twitter"

La vidéo se poursuit avec un Donald Trump en pyjama rose pâle confortablement installé dans un immense lit doré. "100 jours dans le bureau Ovale et tellement de choses accomplies. J'ai amélioré mon golf, j'ai gagné 700 followers sur Twitter, et enfin, j'ai rendu possible la chasse aux ours qui hibernent dans leurs cavernes, mes fils vont adorer", s'enthousiasme Trump, smartphone à la main.

Pour les scénaristes, chaque petit détail compte. Dans son lit, le milliardaire américain est entouré de plusieurs ouvrages dont: Le petit livre des grosses bombes ou encore Tuer, une bonne chose.

La relation entre Donald Trump et la chaîne ultra-conservatrice Fox News, qui a beaucoup contribué à sa victoire en novembre dernier, n'a pas échappé aux auteurs de la célèbre série américaine. Dans l'extrait, un conseiller du président lui apporte une loi visant à "réduire les impôts uniquement pour les Républicains [le parti de Donald Trump]. Compte tenu du nombre important de pages, le milliardaire rétorque: "Est-ce que Fox News peut la lire et je regarde ce qu'ils disent?".