Que de rebondissements à Springfield. Après la séparation de Marge et Homer et l'arrivée d'un nouveau personnage incarné vocalement par Sofia Vergara de Modern Family, une figure emblématique des Simpsonfera son coming-out cette saison. Après 26 années et près de 500 épisodes de déni, Waylon Smithers pourrait enfin annoncer son homosexualité à son infâme patron M. Burns, dont il est secrètement amoureux.

"A Springfield, tout le monde sait qu'il est gay, sauf M. Burns, qui ne se doute de rien", affirme le producteur de la série, Al Jean, dans une interview à TV Line. La relation entre les deux personnages a pourtant toujours été ambiguë. L'employé zélé est tellement attaché au perfide et richissime propriétaire de la centrale nucléaire de Springfield qu'il le laisse le maltraiter depuis plus d'un quart de siècle. Mais les rôles du dominant et du dominé devraient s'inverser au cours de cette 27e saison, diffusée depuis le 27 septembre aux Etats-Unis.

Smithers quitte son poste et se met en couple

Comme le souligne Al Jean à TV Line, Smithers va enfin cesser de se soumettre à M. Burns en comprenant que son amour n'est pas réciproque. "Il va en avoir marre de Burns, qui ne l'apprécie pas à sa juste valeur. Il va même considérer les opportunités qui s'offrent à lui", confie ainsi le producteur.

Dans un entretien avec Entertainment Weekly le 16 septembre dernier, Al Jean était même allé plus loin dans ses révélations en déclarant que Smithers allait "démissionner et tomber amoureux de quelqu'un d'autre". Un amant nommé Julio, ex-petit copain de Grady et aperçu dans un épisode précédent intitulé Le Gay Pied (saison 14).