Il était "l'invité OVNI" de Salut les Terriens! , le 23 septembre sur C8, jour de la polémique sur Laurent Baffie et la jupe de Nolwenn Leroy. Et il faut croire qu'il n'a pas apprécié son passage, ou les réactions à celui-ci. Depuis trois semaines, le rappeur Vald ne décolère pas contre l'animateur Thierry Ardisson. Il s'en est expliqué sur Instagram.
LIRE AUSSI >> Laurent Baffie, la jupe, et l'habituelle "banalisation de la culture du viol"
"J'ai grave la haine. Je déteste la télé, ça pue du cul, ça dégage la télé", lance-t-il d'emblée, expliquant avoir "tous les jours des tweets de gens outrés de l'interview d'Ardisson", qui a représenté "quatre heures de tournage pour six minutes d'interview". Le rappeur dénonce les clichés des questions de l'animateur: "Bonjour, ta première teuch, c'est à neuf ans", "C'est quoi d'être blanc?, "T'es le Eminem français", énumère-t-il.
"Franchement, c'est pas sérieux"
Le passage qui l'a le plus gêné semble être des questions sur son frère, converti à l'Islam, auquel il a renoncé par la suite. Les rires et les applaudissements l'ont gêné, semble-t-il, à moins ce que ce ne soit sa réponse dont il dit que c'était une "connerie" ("il est revenu à ses croyances de base"). Il explique avoir demandé à la production de retirer ce moment, qui a donc tout de même été diffusé.
"J'ai grave la haine. C'est fini la télé, ça dégage. Franchement, je veux plus mettre les pieds là-bas. Ils y connaissent rien, ils ont des axes douteux..." conclut le chanteur de Ma meilleure amie, dont les abonnés sur YouTube se comptent en centaines de milliers: "On est en train de faire une tournée, on est platine, et il arrive à me faire ce genre d'interview. Non, franchement, c'est pas sérieux. J'ai pas besoin de passer sur les plateaux."
