Un selfie qui coûte très cher. Alors qu'elle visitait une exposition dans une galerie d'art de Los Angeles, une étudiante a souhaité immortaliser l'instant en se prenant en photo devant une dizaine de colonnes soutenant des sculptures en forme de couronnes. Sauf que le selfie en question a tourné au drame, raconte Le Figaro.

Agenouillée devant l'oeuvre, la jeune femme a perdu l'équilibre et a fait basculer une première colonne. Laquelle a entraîné la chute des autres, tel un jeu de dominos. La séquence a été filmée et publiée sur YouTube sous le titre "Selfie Domino".

On y voit l'étudiante, paniquée, tenter de redresser les colonnes à la suite de l'incident. Autour d'elle, les visiteurs semblent ne pas en revenir.

"Le coût est estimé à 200 000 dollars"

Ce selfie raté contraint la galerie américaine à mettre la main à la poche. "Trois sculptures sont définitivement endommagées et d'autres, abîmées à des degrés divers. Le coût de cet incident est estimé à 200 000 dollars", indique, auprès du magazine américain Hyperallergic, Gloria Yu, l'une des artistes ayant organisé l'exposition. Un montant conséquent puisque les sculptures sont réalisées en or, en nylon, en marbre, en granite ou en bois, rappelle le quotidien.

Dans un message posté sur Facebook, un artiste ayant participé à l'exposition, se montre plutôt compréhensif. "Elle [l'étudiante] était horrifiée et très embêtée, [...] Mais nous avons décidé de ne pas engager de poursuites. Il est clair que c'était un accident et elle est étudiante", écrit l'artiste.