Line Renaud est une des permières à avoir vu dans le timide jeune homme de 17 ans la "bête de scène" qu'est devenu Johnny Hallyday. Le 18 avril 1960, sur l'unique chaîne de télévision, Line Renaud est l'invitée de l'émission "L'Ecole des Vedettes" qui propose à des artistes confirmés de parrainer de jeunes chanteurs. Son choix s'arrête sur un garçon de 17 ans "avec un incroyable charisme", se souvient-elle dans une interview à l'AFP.

53 ans plus tard et à l'occasion des 70 ans de son "filleul", Line Renaud est toujours aussi fascinée. "Avant même de l'avoir entendu chanter, Johnny m'a fascinée par un charisme naturel incroyable, et d'une grande beauté. On ne voyait que lui", se souvient-elle.

"Extrêmement timide du haut de ses 17 ans, il répondait uniquement par oui ou par non. Il n'y a pas d'école pour acquérir du charisme, on l'a ou on ne l'a pas. Quand il a chanté 'Laisse les filles' en s'accompagnant à la guitare, j'ai compris qu'on avait affaire à un phénomène. Ce jour-là, j'ai vu la bête de scène", raconte-t-elle.

Pour Line Renaud, Johnny "s'est toujours renouvelé sans avoir peur d'oser et il continue de le faire à 70 ans... C'est un travailleur, un bosseur". "Charles Aznavour est la voix de la France à l'étranger. Johnny est notre idole nationale", résume-t-elle.Quant aux moqueries dont est régulièrement la cible son "chouchou", Line Renaud relève qu'avec "Johnny, il y a une forme d'affection et d'admiration que ressentent même ses détracteurs...Johnny est un monument national".