Les yeux rougis, un pansement sur l'arcade sourcilière, Gilles Verdez est apparu sonné sur le plateau. Mardi soir, lors de l'émission de divertissement consacrée aux médias et diffusée sur D8, Touche pas à mon poste (TPMP), le chroniqueur a été frappé en direct par JoeyStarr. Un évènement qui a provoqué un psychodrame au sein de la chaîne: Cyril Hanouna, le présentateur, exigeant des excuses du rappeur, faute de quoi il annulerait la quotidienne du lendemain. Il a finalement répondu présent mais sans sa bande de chroniqueurs, apparemment peu convaincue par l'exercice de contrition de JoeyStarr.

LIRE AUSSI >> La reconstitution de la folle soirée à TPMP

De l'affaire de la gifle à celle du coup de pied aux fesses

Mardi soir, Gilles Verdez s'était introduit dans la loge de l'artiste, qui se préparait pour le télécrochet également diffusé sur D8 Nouvelle Star, où ce dernier officie comme juré. Piqué au vif par ce happening, JoeyStarr a repoussé le chroniqueur avec une gifle. La suite est plus floue puisque la caméra retourne sur le plateau de TPMP, où la stupéfaction se mêle à l'amusement. Le Parisien affirme ce mercredi que Gilles Verdez a, en fait, reçu à ce moment-là un coup de pied au postérieur.

"Les pantins d'une guerre entre Hanouna et la Nouvelle Star"

L'attaque a fait chuter le chroniqueur, une séquence que l'on voit fugacement sur la vidéo. Un bruit confus est perceptible. "C'est à ce moment-là que [Gilles Verdez] demande au rappeur de se calmer et quitte la pièce", écrit le journal. Qui ne précise pas, en revanche, si c'est la gifle ou le coup de pied qui a provoqué la blessure du trublion, victime d'une légère entaille. "Y'a pas un gars de la Nouvelle Star qui s'occupe de vous", s'indigne Cyril Hanouna, voyant son chroniqueur saigner.

Plusieurs sources au sein de D8 minimisent toutefois l'incident. "Ce qu'il s'est passé est regret­table, mais ça va trop loin. Ce n'était qu'une pichenette!", confie un technicien qui a assisté à la scène à Voici. Auprès du Parisien, l'avocat de JoeyStarr accuse Cyril Hanouna d'avoir orchestré le "buzz" et de surfer dessus. "Son geste est regrettable mais, et lui, et Gilles Verdez sont les pantins d'une guerre entre Hanouna et la Nouvelle Star que l'animateur critique depuis le début", s'offusque le conseil.

Le présentateur, lui, s'en défend. S'il reconnaît que le happening était préparé, il assure que ce dernier ne visait qu'à rebooster les audiences de la Nouvelle Star, en chute libre contrairement à TPMP.