Le héros des banlieues dans le film Intouchables et standardiste farfelu dans le SAV d'Omar et Fred est désormais l'homme le plus apprécié des Français. Dans le classement général de ce top 50, Omar Sy devance un autre acteur, Gad Elmaleh. Yannick Noah, qui arrive en 3e position, perd deux places.

Viennent ensuite l'humoriste Jamel Debbouze, l'acteur oscarisé Jean Dujardin, l'imitateur Laurent Gerra et à la 7e place, Simone Veil. L'ex-footballeur Zinedine Zidane passe de la 5e à la 8e place, suivi de Florence Foresti et Dany Boon.

Le président François Hollande arrive en 45e position (15e place en juillet) entre Didier Deschamps (44e) et Vanessa Paradis (46e). Thierry Lhermitte est le bon dernier de ce top 50.

François Hollande et Simone Veil sont les seules personnalités politiques à accéder à ce classement, n'était l'animateur Nicolas Hulot, candidat malheureux à la primaire écologiste pour la présidentielle de 2012, en 26e position (10e en juillet).

Dans le top des femmes comme dans celui des hommes, Omar Sy arrive en pole position.

Le 22 décembre, un sondage BVA pour Le Parisien Magazine sacrait pour sa part Jean-Jacques Godlman personnalité préférée des Français en 2012, suivi de Simone Veil et Jean Dujardin.