La Croisette a vécu au rythme de la musique pop. La 16e édition des NRJ Music Awards s'est tenue ce samedi depuis le Palais des festivals de Cannes. Lenny Kravitz, One Direction, David Guetta ou encore Stromae, de nombreuses stars françaises et internationales avaient fait le déplacement pour l'occasion.
>> Revivez la cérémonie des NRJ Music Awards
Un chanteur s'est démarqué durant cette cérémonie: Kendji Girac. Le jeune artiste, vainqueur de la dernière saison de The Voice, a remporté deux trophées: la révélation francophone de l'année et la chanson francophone de l'année avec son titre Color Gitano.
De son côté, Matt Pokora s'est illustré en remportant le prix tant convoité de l'artiste masculin francophone de l'année. Depuis le début de sa carrière il y a dix ans, il s'agit du 11e trophée du chanteur.
Le palmarès
Durant la cérémonie 11 NRJ Music Awards ont été attribués. Chaque vainqueur a été désigné en fonction des votes du public exprimés jusqu'au 7 décembre sur les sites de TF1 et NRJ, à partir d'une liste de pré-nommés choisis par les deux médias. Une exception cependant: la chanson francophone de l'année a été déterminée selon les votes du public par SMS et par téléphone durant l'émission.
Voici l'ensemble du palmarès:
- Artiste féminine francophone de l'année Tal
- Groupe/duo international de l'année: One Direction
- Artiste masculin international de l'année: Pharrell Williams
- Clip de l'année: Black M
- Artiste féminine internationale de l'année: Sia
- Révélation francophone de l'année: Kendji Girac
- Révélation internationale de l'année: Ariana Grande
- Groupe/duo francophone de l'année: Daft Punk
- Artiste masculin francophone de l'année: Matt Pokora
- Chanson internationale de l'année: Chandelier de Sia
- Chanson francophone de l'année: Color Gitano de Kendji Girac
