Shy'm doit avoir les oreilles qui sifflent. La chanteuse de 28 ans a sorti lundi son nouvel album, le cinquième, intitulé Solitaire. Mais à peine dévoilé, cet opus, emmené par les singles La malice et L'effet de serre, fait déjà beaucoup parler et pas toujours en bien.


"Un album maladroit", titre le site Chartsinfrance qui estime que l'artiste "se disperse". Même sentiment du côté des fans qui témoignent de leur incompréhension sur les réseaux sociaux.


Même les fans de la première heure sont déçus de ce nouvel album. Beaucoup ne comprennent pas la décision de la chanteuse de s'éloigner de son style de musique initial, le R'n'B.

Au contraire, d'autres fans apprécient ce tournant, plus provocateur, opéré par la jeune femme.

Une chose est sûre, pour promouvoir son nouvel album, Shy'm n'hésite pas à jouer le jeu à fond. Samedi dernier, sa prestation osée sur le plateau de l'émission de TF1 Danse avec les stars a divisé les téléspectateurs. Beaucoup ont été choqués de voir la chanteuse en petite culotte et en soutien-gorge.


Des accusations auxquelles a répondu Shy'm au micro de MFM. "Ce n'est pas un tableau sexy pour être sexy, c'est mettre en scène un texte que je dis, pour moi c'est une envie artistique plutôt qu'une envie d'être provocante", a déclaré l'artiste.