Le suspense reste entier. Shy'm présentera-t-elle, oui ou non, la nouvelle saison de Nouvelle Star? Sur le site de Gala, la chanteuse de Et alors? raconte, avec force détails, pourquoi elle a accepté de présenter le télé-crochet à la rentrée prochaine.

"C'est une émission que je regardais beaucoup quand j'étais jeune et j''ai trouvé cette sollicitation assez culottée", se réjouit l'artiste de 31 ans. Indiquant vouloir apprendre un nouveau métier et se lancer dans un nouveau challenge, la chanteuse révèle ne pas avoir passé de casting à proprement parler, mais avoir été interrogée par ses motivations. "Leur confiance m'a mise à l'aise. J'aime le mot évidence", indique-t-elle.

Pour le moment, aucun commentaire côté M6

Selon les informations de L'Express pourtant, Shy'm n'aurait pas encore signé de contrat, et M6 aurait de son côté reçu de nombreux candidats susceptibles d'incarner l'émission. D'ailleurs, dans une interview donnée à Télé Loisirs (parue le même jour que l'interview donnée à Gala), la chanteuse révèle elle-même que rien n'est encore confirmé. "Je ne pense pas que ce soit encore officiel. J'ai passé les castings, mais je ne suis pas la seule. Il y a de grosses pointures en face de moi et si c'est moi qui anime, ce sera un choix audacieux!" Et qu'en est-il du côté de la chaîne, jointe également par L'Express? Elle ne fait aucun commentaire.

Il faut croire que les négociations sont plutôt avancées, puisque Shy'm se voit déjà bien prendre le relais, succédant ainsi à Virginie Efira, Virginie Guilhaume, Cyril Hanouna ou encore Laurie Cholewa. "J'aimais la simplicité de Virginie et sa dextérité à être ce qu'elle était", a confié Shy'm, qui espère, en tant que nouvelle animatrice "surtout être elle".

Pour le moment, seulement deux jurés ont été validés du côté de M6: Benjamin Biolay et Dany Synthé seront les arbitres de cette nouvelle édition. En manquent, en principe, encore deux à l'appel.