Il n'y aura pas de Prix Constantin cette année. Créé en 2002, ce prix récompense l'album d'un artiste peu médiatisé et révélé au cours de l'année. Si Selah Sue était la lauréate l'année dernière, en 2012, la cérémonie ne récompensera personne. "Cette année, nous avons tout posé par terre et avons réfléchi à une nouvelle formule. Elle aurait dû être décidée en janvier ou février 2012 mais ça a finalement pris plus de temps que prévu" explique à L'Express Hélène Abinal-Ulloa, l'une des organisatrices du Prix.
Le changement, c'est maintenant
"Après dix ans d'une même formule, nous avions envie de renouveau. Le monde de la musique a changé. En dix ans, l'activité musicale sur le web a évolué, l'écoute est devenue différente de ce qu'elle était. Nous voulons quelque chose de plus utile pour les artistes, qui leur donne le plus d'écho possible. Ce sont certaines choses malignes que l'on doit repenser et qui prennent du temps" ajoute-t-elle.
Le Prix Constantin a révélé plusieurs artistes ces dix dernières années. Mickey 3D en 2003 avec Tu vas pas mourir de rire, Cali en 2004 avec L'amour parfait, Camille en 2005 avec Le Fil ou encore Emily Loizeau en 2009 avec Pays sauvage.
