Taylor Swift, Miley Cyrus, Kanye West, Nicki Minaj... Ils étaient tous là pour la remise des MTV Music Awards, qui couronne les meilleurs clips vidéo de l'année. La soirée était présentée par Miley Cyrus en personne. Elle a récompensé Taylor Swift, qui a réussi le coup du chapeau: Bad Blood meilleur clip de l'année, et Blank Space meilleur clip pop et meilleur clip d'artiste féminine.
Nicki Minaj en très grande forme
Pour l'occasion, Nicki Minaj s'est réconciliée sur scène avec Taylor Swift. Cet été, les deux artistes avaient échangé des tweets rageurs au moment des nominations pour la compétition. Nicki Minaj s'était plainte que seules les chanteuses ultra-minces avaient une chance de voir leur vidéo sélectionnée pour la meilleure vidéo de l'année. Dimanche soir, elles se sont donné la réplique sur Bad Blood, une chanson qui évoque un couple au sein duquel l'amour fou a cédé le pas à l'animosité.
La chanteuse y est également allé de sa provocation au moment de recevoir le prix du meilleur clip hip-hop pour Anaconda: "Maintenant, revenons à cette garce qui avait des choses à dire sur moi dans la presse il y a quelques jours. Miley, ça va?", a-t-elle lancé à Miley Cyrus, faisant référence aux propos tenus par cette dernière au New York Times dans lesquels elle avait déclaré que ceux qui connaissent Minaj savent qu'elle n'est "pas très gentille".
Le "Nipplegate" de Miley Cyrus
Miley Cyrus, jamais avare de scandales, a également fait des siennes. La jeune star américaine, a enchaîné les tenues très légères, et a même laisser échapper un sein, pendant que la caméra la filmait dans les coulisses.
Kanye West reçoit un prix d'honneur
Kanye West a reçu un prix pour l'ensemble de sa carrière. Le rappeur américain de 38 ans, qui prépare la sortie de son septième album, Swish, a également été primé pour One man can change the world, meilleur clip à message social, dans lequel il est aux côtés de Big Sean et John Legend.
C'est Mark Ronson qui a reçu le prix de la meilleure vidéo masculine pour son titre Uptown funk, dans laquelle Bruno Mars chante et danse une chorégraphie endiablée en pleine rue.
Le prix du meilleur nouvel artiste a été décerné à Fetty Wap pour Trap queen.