Le père d'Amy Winehouse souhaite rédiger les mémoires de sa fille, décédée à l'âge de 27 ans le 23 juillet dernier. La biographie, sobrement intitulée "Amy, My Daughter", devrait être publiée d'ici l'été 2012 selon la BBC. "Je ressens le besoin d'écrire ce livre afin de raconter la véritable histoire d'Amy, mais aussi pour parvenir à faire mon propre deuil" a ainsi déclaré Mitch Winehouse.
Il a par ailleurs annoncé dans un communiqué que les recettes seront reversées à la Fondation Amy Winehouse, dédiée à soutenir des organisations d'aide aux jeunes en difficulté et souffrant notamment de maladies ou d'addiction. L'organisme avait été inauguré le 14 septembre dernier, à l'occasion de ce qui aurait du être le 28e anniversaire de la chanteuse.
"Entre la musique d'Amy, sa fondation, et maintenant ce livre, son nom vivra à jamais" a ainsi estimé M. Winehouse. La maison d'édition Harper Collins, avec laquelle il vient de signer un contrat pour la publication de ces mémoires, a décrit ses récits comme étant "sincères et révélateurs". Précisant en outre que la biographie de la chanteuse rassemblera "les multiples facettes de sa vie -le personnel, le privé et le public".