La pièce Amy ne sera pas jouée. Le père de la chanteuse Amy Winehouse s'oppose à la représentation de la pièce qui devait évoquer la vie de sa fille, selon la société danoise de gestion des droits d'auteur (KODA). La KODA a donc retiré l'autorisation de diffuser des chansons de la diva, provoquant l'annulation du projet.

En octobre, peu après l'annonce de la pièce, Mitch Winehouse avait eu des mots très durs à l'encontre de ce projet, estimant qu'il avait pour but de faire de l'argent sur le dos de sa fille, décédée à Londres en juillet 2011, à 27 ans. "Ce sera comme n'importe laquelle de ces biographies non autorisées qui s'écrivent sur elle (...) Je pense que ce sera un tas d'ordures", avait-il déclaré à Yahoo! Grande-Bretagne.

Une pièce peu lucrative

Le directeur artistique du Théâtre royal avait répondu qu'avec seulement 13 représentations sur l'une des plus petites scènes de l'institution, la pièce ne serait pas très lucrative. Signée par un collectif de onze personnes baptisé "Det roede rum" ("la pièce rouge"), Amy s'inspire d'entretiens, de discours, de récits de concerts, d'articles de presse, de lettres et de paroles de chansons.

Cette pièce en danois retrace l'ascension et la vie privée mouvementée de la chanteuse, qui est décédée à la suite d'une trop forte absorption d'alcool après une période d'abstinence.