Une collaboration qui n'a rien de très étonnant. Beyoncé et Jay-Z, l'un des couples les plus influents d'Hollywood, pourrait bien sortir prochainement un album en commun, rapportent plusieurs sources à Billboard. Le magazine américain raconte par ailleurs que la chanteuse et le rappeur, mariés depuis sept ans, ont déjà tenté l'expérience il y a plusieurs mois. L'album était même en passe d'être fini, mais le label Columbia Records, n'en aurait pas voulu. Aujourd'hui, la filiale de Sony Music serait prête à sauter le pas et à accepter ce partenariat imaginé en 2014 lors de la tournée commune des deux artistes.
Contactés par Billboard, les entourages de Beyoncé et Jay-Z n'ont pas souhaité confirmer cette information. En parallèle, Jay-Z travaillerait sur un album en solo. Aucune date de sortie n'a encore été précisée. Il s'agirait d'une réponse au dernier album de son épouse, Lemonade, dans lequel Beyoncé évoque les infidélités du protagoniste des chansons. Il souhaite "donner sa propre version des faits", confie à US Weekly l'un des collaborateurs de longue date du rappeur.
LIRE AUSSI >> Qui est la "Becky" de Beyoncé, maîtresse supposée de Jay-Z?
Le 23 avril, la chanteuse américaine a une nouvelle fois surpris tout le monde en publiant, par surprise, Lemonade, son sixième album studio. En plus des 12 titres proposés, l'opus comprend un documentaire d'une heure. Mis à disposition uniquement sur Tidal, la plate-forme de streaming payante de Jay-Z, l'album enregistre des records de vente.
Comme le rappelle Billboard, Beyoncé est la première artiste, depuis Taylor Swift en 2011, à avoir fait entrer tous les morceaux de son album dans le Top 100 du magazine américain.
LIRE AUSSI >> "Lemonade" de Beyoncé: les 3 scènes improbables de son dernier film-album