Discrète dans les médias depuis plusieurs années, la chanteuse France Gall s'est exprimée sur RTL ce mercredi matin, pour dévoiler sa prochaine comédie musicale consacrée à Michel Berger, Résiste, qui débutera le 4 novembre 2015. La chanteuse a en outre évoqué sa vie, ses projets, mais aussi... la crise et la politique en France. Extraits.

"François Hollande est charmant"

"François Hollande est notre Président, moi je trouve qu'il faut le respecter. On ne peut rien faire, il a été élu c'est comme ça. C'est un homme charmant, les gens sont inquiets, je crois qu'il y a une très grande inquiétude, c'est difficile, les temps sont durs mais moi je ne pense pas comme ça. Il faut plutôt qu'on réalise que l'on vit dans un pays extraordinaire, c'est une chance inouïe et folle d'être français."

"C'est merveilleux d'être en France"

"Le monde avance et on ne peut pas empêcher cette organisation mondiale évidemment d'avoir des problèmes parce que tout se fait au jour le jour je dirais. On adapte au fur et à mesure les hommes. Pour moi, c'est trop grand tout ça. Je le tournis tellement il y a de choses à faire et tellement il y a de problèmes. Je me repose sur l'idée qu'on est en France. (...) Je dis juste de ne pas se lamenter car on a beaucoup de chance de vivre là où l'on vit. Franchement, est-ce qu'on aurait envie de vivre en Orient en ce moment ? Est-ce qu'on aurait envie de vivre en Afrique en ce moment ? Non. C'est merveilleux d'être en France quand même."