Eddy Mitchell s'est envolé pour Los Angeles pour enregistrer un nouvel album. A 69 ans, le chanteur reste très actif, avec aussi des projets au cinéma.

"Je pars aux Etats-Unis. J'enregistre 12 nouveaux titres, soul vraiment musique soul et country", a révélé Eddy Mitchell, d'après des propos recueillis par RTL qui a annoncé la nouvelle ce mardi matin. Le créateur du groupe de rock Les Chaussettes Noires a livré des détails sur son prochain disque: "Il y aura des chansons auxquelles je tiens, avec notamment un titre sur l'enfance".

Titre des

Retour aux sources

Eddy Mitchell avait embarqué pour l'Amérique au Texas en 1965. "Il y avait un studio, des petites maisons, et un mec qui faisait des hamburgers. Et ce mec qui faisait des hamburgers, il écrivait aussi des textes de chansons", avait-il raconté aux Inrocks en 2011.

En 2009, l'ancien partenaire de Johnny Hallyday avait décidé d'arrêter les tournées. Dans une interview à TF1, il avait expliqué vouloir éviter de devenir un "papy du rock", qui arriverait sur scène "avec une canne". Son concert d'adieu? Il l'avait donné en septembre 2011 à l'Olympia. A cette occasion, après plus de cinquante ans de carrière, l'admirateur d' Eddie Constantine avait laissé "la porte ouverte" à un nouvel album. Il disait vrai: son prochain disque devrait sortir en octobre 2013.

Concert d'adieu d'Eddy Mitchell à l'Olympia

A l'affiche

Pour les fans du chanteur acteur, Eddy Mitchell va aussi apparaitre dans trois films en 2013:Les petits princes, Le grand départ et Salaud on t'aime, avec Johnny Hallyday, celui avec qui tout a commencé.