Fin 2010, Eddy Mitchell avait annoncé que sa tournée 2011 serait la dernière. La date exacte de son dernier concert est désormais connue. Lundi 21 février sur RTL, il a précisé qu'il ferait ses adieux à la scène musicale le 5 septembre 2011 à l'Olympia (Paris). Une déclaration qui n'est pas sans rappeler celle faite en 2009 sur le plateau de l'émission Sept à Huit (TF1), qui évoquait déjà une "dernière" tournée en 2010.

L'ancien membre des Chaussettes Noires fait actuellement une pause dans sa tournée d'adieux qui redémarrera le 21 mars prochain jusqu'à l'été.

Ses trois derniers concerts annoncés se tiendront les 3, 4 et 5 septembre prochains à l'Olympia. Le 4 septembre, plusieurs invités seront présents, parmi lesquels Alain Souchon, Laurent Voulzy et Jacques Dutronc. Le 5 septembre, la recette du concert sera reversée à l'association caritative "Les puits du désert". "Ce ne sera pas un concert comme les autres, ce sera vraiment le dernier concert. J'espère qu'on ne va pas tomber dans les bras des uns des autres et pleurer sur nos épaules quand même. Pleurer sur scène ça ne se fait pas...!", a déclaré le chanteur au micro de RTL.

Grande star de la chanson française, Eddy Mitchell a aussi une carrière d'acteur. Il a notamment obtenu un César pour sa prestation dans la comédie d'Etienne Chatiliez, Le Bonheur est dans le pré.