Avez-vous un surnom dans le tourbus?
Sur cette tournée, c'est Mama. C'est la première fois qu'on me donne un surnom, ou alors, je n'étais pas au courant.
La proposition inavouable d'un(e) fan?
Ca peut être: "Laisse- moi passer la nuit avec toi dans le bus." Sinon, on m'invite souvent à boire le café à la maison. Je l'ai d'ailleurs fait l'an passé pour l'anniversaire d'une fan à Sète. On a débarqué à trois avec des guitares.
La partie de votre corps la plus fragile?
J'ai vécu une fois sur scène un bon claquage. Je n'avais pas fait d'échauffement et je n'arrêtais pas de sauter en l'air. Depuis, je m'astreins à des exercices d'étirements avant un concert. Et je fais un peu de cardio avec l'équipe.
Dans la petite bouteille d'eau près du micro, il y a...
De l'eau. Ca m'est arrivé un soir, d'avoir une bouteille de J&B, que je descendais entre deux morceaux. J'ai fini le show déchiré. Depuis, de l'eau. Deux litres par jour.
Un souvenir de concert crazy?
A Lyon, Halle Garnier, devant 10 000 personnes. Première chanson, un trou de mémoire. Je fais une fixette là-dessus. Deuxième morceau, panne de courant. J'ai pris un bon coup de flip. Après, on a toujours des ficelles pour se rattraper. Par contre, je garde un bon souvenir de mon passage aux Arènes de Nîmes. J'y avais vu, ado, Ben Harper. J'ai grandi à une demi-heure de là.
Twitter ou Facebook?
Twitter. Je prends une photo à la fin de chaque concert et je la poste de suite.
Le plat auquel vous n'échappez pas sur la route?
Mon blanc de poulet en sortant de scène. Avec une sauce épicée.
