Irma, Maria... Ces dernières semaines, les Antilles et les Caraïbes ont été durement touchées par des ouragans, qui ont provoqué des dégâts importants. Pour venir en aide à la population sinistrée de Puerto Rico, des îles caribéennes et du Mexique, la chanteuse Beyoncé a annoncé la sortie jeudi soir d'un remix en espagnol de Mi Gente et a précisé que les recettes iraient aux victimes.

Le retour de "Queen Bey"

Cette initiative marque le retour à la musique de la superstar de la pop depuis son accouchement, le 13 juin dernier, et la naissance de ses jumeaux, auxquels elle se réfère dans la chanson.

LIRE AUSSI >> La madone Beyoncé publie une première photo de ses jumeaux Sir et Rumi

La nouvelle version de Mi Gente conserve le reggaeton de l'original, lui-même un remix de Voodoo Song du DJ français Willy William.

Dans le remix, Beyoncé qui rappe plutôt qu'elle chante ajoute de nouvelles paroles en espagnol -"j'ai la fête dans mes gènes, je suis la reine des kids"- mais aussi en anglais et brièvement en français. Dans les paroles en anglais, elle se réfère à ses jumeaux et lance un appel aux dons. La chanteuse afro-américaine avait déjà chanté en espagnol sur son album Irremplazable sorti en 2007.

Une chanson très populaire

Sorti en juin, Mi Gente ("Mon peuple" en espagnol) s'est imposé en tête des charts dans la plupart des pays hispanophones.

Le remix de Mi Gente suit, d'un point de vue commercial au moins, le modèle du mega-hit Despacito, déjà très populaire en espagnol avant la sortie d'un remix avec Justin Bieber.