Décédée à l'âge de 67 ans des suites d'une pneumonie, il y a 15 ans ce jour, Barbara a laissé derrière elle un héritage musical singulier -L'Aigle Noir, Dis, quand reviendras-tu?, Ma plus belle histoire d'amour... En témoignent les nombreuses vidéos d'internautes qui reprennent, à leur façon, ses plus grands titres sur YouTube.
Nantes
Une guitare pour remplacer le piano, mais l'interprétation de cette chanson mélancolique n'en est pas moins réussie. Bien au contraire, c'est d'ailleurs un doux renouveau qu'offre cette internaute au Nantes de Barbara.
Dis, quand reviendras-tu?
Encore un titre loin d'être évident à interpréter quand on ne s'appelle pas Barbara... Et pourtant, cet internaute semble avoir tout à fait assimilé ce fameux morceau, qu'il a lui aussi adapté pour une version acoustique.
L'Aigle Noir
Pas de guitare, cette fois, mais un accordéon pour accompagner cet air si célèbre qui valut à Barbara un de ses nombreux surnoms... Le lieu n'est peut-être pas le mieux choisi (l'arrière d'un van!) mais, dans son genre, cette interprétation -seulement musicale- de L'Aigle Noir se défend. Du moins jusqu'à ce que cet internaute se prête à un "freestyle"...
Le mal de vivre
Une interprétation acoustique particulièrement réussie du Mal de vivre de Barbara. Si ce n'est, bien sûr, toujours pas à l'égal de la grande Barbara, cette internaute s'en rapproche grandement... Elle semble en tout cas tout à fait à l'aise avec ces paroles, pourtant écrites pour une voix hors pair.
Göttingen
Cet internaute fait partie de ceux qui restent le plus fidèle au titre original... Il ne maîtrise peut-être pas le chant aussi bien que son jeu de cordes, certes, mais on ne lui en voudra pas tant les vocalises de la chanteuse restent, de toute façon, inimitables.
