Terrible début d'année 2016 pour Céline Dion. Alors que son époux René Angélil vient de succomber à un cancer de la gorge, la chanteuse québécoise pourrait traverser une nouvelle épreuve dans les semaines à venir. D'après Le Journal de Montréal, son frère, Daniel Dion, serait également mourant.

"C'est une question de jours ou d'heures", a confié la soeur de Céline Dion, Claudette. "Ça ressemble beaucoup à René, il a eu le cancer de la gorge, de la langue et du cerveau. Notre famille est très éprouvée".

"Nous sommes auprès de Daniel, jour et nuit"

Âgé de 59 ans, Daniel Dion est l'un des quatorze frères et soeurs de la chanteuse. La matriarche de la famille, Thérèse, très affectée par cette épreuve, peut compter sur le soutien de ses enfants. "Maman est arrivée très vite à Montréal, a expliqué Claudette Dion. Elle a 89 ans et elle est très forte. On est bien entourés, toute la famille ensemble. Nous sommes auprès de Daniel, jour et nuit."

Une souffrance qui n'empêche pas la soeur de la chanteuse d'exprimer son émotion après le décès de son beau-frère, René Angélil, qu'elle qualifie d'homme "exceptionnel": "On a reçu beaucoup de soutien et du réconfort après l'annonce de son décès. Ça démontre combien il était grand et qu'il ne laissait personne indifférent. (...) Il a amené la musique québécoise à l'international. René était derrière Céline et a amené cette voix à l'international. Il était passionné".