Admise à l'University College Hospital de Londres lundi soir, à la suite d'une mauvaise réaction à des médicaments, la chanteuse Amy Winehouse a quitté l'établissement peu avant 10h ce matin.
Elle a passé la nuit en observation et se trouvait dans "un état stationnaire" selon son porte-parole, qui a qualifié l'évènement de "petite frayeur".
La diva soul est retournée à son domicile de Camden pour s'y reposer entourée de son père et de son manager. "Amy est chez elle maintenant... Elle se repose," a confirmé Chris Goodman, le porte-parole de la chanteuse.
Ce n'est pas la première fois que la chanteuse de Rehab (cure de désintoxication, en anglais) se rend à l'hôpital cette année. Elle avait déjà été admise à l'hôpital en juin dernier après s'être évanouie à son domicile.
Son père, Mitch Winehouse, avait déclaré quelques jours plus tard qu'elle était atteinte d'emphysème pulmonaire et condamnée à brève échéance si elle n'arrêtait pas de fumer des produits stupéfiants: "Ma plus grande crainte est qu'elle ne meure pas d'une overdose", mais de son affection pulmonaire, "une mort très lente et douloureuse, par étouffement."
La presse tabloïde a l'habitude de suivre les frasques de Amy Winehouse. Des photos d'elle usant de stupéfiants ont déjà fait la Une des ces journaux et le Sun a diffusé en janvier une vidéo la montrant en train de fumer ce qui ressemblait à une pipe de crack.
Amy Winehouse est programmée le 28 août au Festival parisien Rock en Seine, à Saint-Cloud. L'an dernier, elle avait du annuler sa prestation.
