Alors que le gouvernement américain a récemment refusé le projet de loi Warren Buffet, du nom du milliardaire américain qui demandait au gouvernement d'augmenter les impôts des super-riches (car en pourcentage ceux ci payent moins que les citoyens plus modestes), l'écrivain américain Stephen King vient de publier un texte dans lequel il appelle le gouvernement à le taxer davantage.
Dans Tax me, for fuck's sake! [Taxez-moi, merde!], Stephen King rappelle que, si de nombreux super-riches préférereraient dépenser tout leur argent, voir brûler leurs possessions plutôt que payer ne serait-ce qu'1% de plus, d'autres, comme Warren Buffet, Bill Gates, Steven Spielberg, les frères Koch ou Steve Jobs, font de nombreux dons, et que lui-même donne 4 millions de dollars par ans à des bibliothèques locales et aux pompiers.
Il regrette cependant que ces dons charitables n'aillent pas aux grandes causes nationales américaines que sont la santé, l'éducation des jeunes, la réparation des infrastructures, le remboursement des dettes et les pensions de guerre pour les invalides... ou encore le réchauffement climatique.
Stephen King appelle donc au devoir civique et au patriotisme de chacun, pour faire payer l'impôt de manière égale à chacun. Il finit son texte par rappeler que le Scrooge de Dickens (dans Un chant de Noël) a enfin changé d'avis après la visite du dernier fantôme, et que Marie Antoinette, a, elle, eut la tête coupée.