J.K Rowling a le sens de la répartie. Samedi, l'auteure de la saga Harry Potter a félicité Serena Williams pour sa 6ème victoire au tournoi de Wimbledon. "Quelle athlète, quel modèle, quelle femme", a-t-elle posté sur Twitter après que la tenniswoman a remporté son 21ème titre du Grand Chelem.

Parmi le flot de réponses reçues, des messages abondant dans le sens de la romancière, mais aussi une remarque sexiste qui n'est pas passée inaperçue. ''C'est ironique parce que la principale raison de son succès, c'est qu'elle est bâtie comme un homme'', a commenté un internaute.

"Vous êtes un idiot"

Fidèle à elle-même, J.K Rowling ne pouvait pas laisser ce tweet sans réponse. " 'Elle est bâtie comme un homme'. Bien sûr, mon mari ressemble à ça quand il porte une robe. Vous êtes un idiot ", a-t-elle répliqué en postant une photo, prise en août 2012, de la sportive toute de rouge vêtue. Un message partagé plus de 73 000 fois.

En septembre dernier, l'auteure britannique avait déjà remis en place un internaute homophobe. Ce dernier lui reprochait d'avoir révélé que Dumbledore, un des personnages de Harry Potter, était gay. La romancière lui avait alors conseillé de l'unfollower et de s'abonner plutôt au compte de Brian Souter, un militant écossais connu pour ses prises de position anti-gay.