Jean d'Ormesson se confie à Laurent Delahousse dans l'émission 13h15 le dimanche qui sera diffusée sur France 2 le 24 novembre. Dans cet entretien inédit, le plus célèbre de nos académiciens abordera les grands discours des Présidents de la Ve République, le temps qui passe ou encore la dictature de la réponse immédiate.

Il livrera aussi son éclairage sur les états d'âme des Français et la politique. "Il est tout à fait peu probable, peu plausible et franchement impensable que Marine Le Pen dirige un gouvernement en France", pourra-t-on l'entendre dire ou encore "Je suis pas partisan de Hollande mais il faut reconnaître qu'il est dans une situation affreusement difficile".

Exceptionnellement, Jean d'Ormesson se confiera aussi sur sa famille, son père... "Si j'ai écrit, c'était pour ne pas mourir de honte (...). Mon père est mort, persuadé que j'étais un voyou, un bon à rien (...). C'est moi qui ai foutu la merde dans ma famille." Sujets intimes en résonnance avec ceux abordés dans son dernier livre, Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit (Robert Laffont), succès de librairie classé dans les meilleures ventes de romans depuis septembre

>> Découvrez ici un extrait de son dernier roman Un jour je m'en irai sans avoir tout dit