Harry Shearer a été "viré" des Simpson. L'acteur-scénariste américain, qui doublait notamment une trentaine de personnages -en anglais-, ne participera pas aux saisons 27 et 28 à venir, a-t-il indiqué sur son compte Twitter

De la part de l'avocat de James L. Brook: "le spectacle doit continuer, Harry n'en fera pas partie, je lui souhaite bonne route".

Ceci parce que je voulais ce que nous avons toujours eu, à savoir la liberté de travailler ailleurs. Bien sûr, je lui souhaite bonne route.

De nombreux fans lui ont apporté leur soutien, toujours sur Twitter. "Quelle raison de continuer à regarder, vous êtes 50% des voix", s'indigne l'un d'entre-eux.

De Monsieur Burns à Ned Flanders à en passant par Hitler et Dieu

Il faut dire qu'Harry Shearer ne prêtait pas seulement sa voix à l'emblématique Mr. Burns, le propriétaire cynique de la centrale nucléaire de Spingfield. Il doublait également une trentaine de personnages secondaire comme le secrétaire de Burns, Smithers, Ned Flanders, Seymour Skinner, Dieu, Hitler, le docteur Hibbert, Lenny, le présentateur Kent Brockman, ou encore Scratchy, note Buzzfeed, qui dresse la liste complète.

Privé de voix, Mr. Burns pourrait-il disparaître? S'interroge Le Monde, qui rappelle que la mort de Marcia Wallace -qui prêtait sa voix à la maîtresse de Bart Simpson- en 2013 avait mis son personnage à la retraite, tout comme la mort de Phil Hartman, en 1998 avait fait disparaître les personnages Troy McClure et Lionel Hutz.

Difficile d'y croire, ceci pour deux raisons. D'abord, Monsieur Burns est l'un des personnages secondaires les plus emblématiques de la série. Ensuite, Harry Shearer ne doublait pas seulement un ou deux personnages, mais plusieurs dizaines... Qui ne devraient pas tous disparaître.

Quoi qu'il en soit, la voix de la version française de Burns, prêtée par Xavier Fagnon depuis la saison 23, ne devrait elle pas changer. "Excellent!"