En recrutant Joey Starr dans le jury de Nouvelle Star, D8 a pris un gros risque. La personnalité clivante du rappeur, ex-membre du groupe NTM, pouvait enchanter les téléspectateurs comme les faire fuir. C'est la première option qui a été privilégiée mardi soir à l'occasion du retour du célèbre télé-crochet. Pour cette 12e saison, l'interprète de Ma Benz remplace dans le jury Yarol Poupaud aux côtés de la chanteuse Elodie Frégé, du compositeur Sinclairet de l'indéboulonnable André Manoukian.
"Calme, juste et marrant"
Sur Twitter, beaucoup de téléspectateurs ont été surpris, dans le bon sens du terme, par l'aisance de Joey Starr. Très vite, le rappeur semble avoir trouvé sa place au sein du jury.
Si le public s'attendait à retrouver un Joey Starr cassant et blessant, c'est un nouvel homme qui est apparu à l'écran: gentil, drôle et compatissant avec les candidats. Une facette peu connue de la personnalité de l'acteur qui a conquis les téléspectateurs.
Le roi des "punchlines"
Le rappeur s'est toutefois distingué en balançant à la suite plusieurs phrases mémorables.
"Toi j'taime pas", a notamment lancé le rappeur à un jeune homme. Une réplique qui a beaucoup fait rire les téléspectateurs...
Pour d'autres au contraire Joey Starr a trop tenté de se faire remarquer.
Un membre du jury déplacé?
Le rappeur, s'interrogent certains, a-t-il vraiment sa place dans un programme comme Nouvelle Star?