Si l'idée d'un "président normal" ne semble pas avoir séduit les Français, la popularité d'un chanteur qui vit comme n'importe quel Français ne se dément pas. Selon un sondage du Journal du dimanche (article pour abonnés), Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français, plébiscité à 48%. Un classement qui le laisse toujours de marbre puisque le chateur retraité a répondu au JDD par mail qu'il ne souhaitait "toujours pas participer à cette bizarrerie de l'époque qui consiste à dire très fort et partout qu'on n'a rien de spécial à dire".

"Personne n'arrive à comprendre comment un type aussi férocément banal puisse vendre des millions d'albums. (...) Il fait partie de ces artistes en phase avec leur époque", analyse son biographe dans le quotidien du dimanche, le qualifiant de "centriste de la chanson française".

Dans le top 5 du JDD, l'acteur Omar Sy reste en deuxième position. L'actrice Mimie Mathy atteint le 3e rang, suivie de Florence Foresti et de Gad Elmaleh. Premier politique à apparaître : Nicolas Sarkozy, en 15 position, loin devant François Hollande, à la 49e place.