Quel est le point commun entre The Walking Dead et Game of Thrones mis à part le fait que ce soient les séries américaines les plus populaires du moment? La survie. Que ce soit au royaume de Westeros ou dans l'Amérique post-apocalyptique infestée de zombies, les menaces sont omniprésentes et il faut lutter pour sa vie à tout prix.
Les créateurs de The Walking Dead comme de Game of Thrones prennent d'ailleurs le même malin plaisir à faire mourir nos personnages préférés sans sommation.
Se réfugier en Angleterre
Et en tant que spécialiste de la survie et téléspectateur assidu de TWD, George R.R. Martin a expliqué à Entertainment Weekly qu'en cas d'invasion zombie, il se réfugierait en Angleterre et dans un château, pour repousser au mieux les ennemis pourris jusqu'à la moelle.
"Quoi qu'il se passe aux Etats-Unis dans The Walking Dead, je suis persuadé qu'ils s'en sortiraient mieux en Angleterre parce qu'ils seraient dans des châteaux. S'ils ne sont pas trop bêtes, ils se réfugieraient dans des châteaux déjà existants et renforceraient les murailles. Ils pourraient patrouiller sur les remparts. Il n'y a aucun moyen pour les zombies de passer au travers."
Les zombies ne passent pas les murailles
Malin! Ce féru de l'époque médiévale dont il s'est largement inspiré pour écrire sa saga fantastique explique que "des armées du Moyen-Age n'ont pas réussi à détruire des châteaux avec une artillerie traditionnelle, or les zombies n'utilisent pas d'artillerie. Les zombies ne construisent pas de catapultes. Ils n'érigent pas de tours de siège. Il est impossible pour eux de forcer l'entrée d'un château bien gardé". Un raisonnement qui se tient. D'autant plus si on pouvait jouer la carte du "coup de fil à un ami" et faire venir Khaleesi et ses dragons pour faire rôtir tous les walkers titubants en quelques crachats de flammes bien sentis.
