Le tournage de la huitième saison de The Walking Dead a été interrompu mercredi, à la suite du grave accident suivi du décès, deux jours plus tard dans un hôpital d'Atlanta, de John Bernecker, un cascadeur expérimenté, embauché par la production de la série à succès.
Le cascadeur, âgé de 33 ans, a fait une chute de près de 9 mètres mercredi, sur le plateau de la série. Selon le magazine Time, c'est la première fois qu'un tel accident mortel se produit sur un tournage aux États-Unis depuis près de trois ans. Une enquête a été ouverte.
"Tu vas nous manquer"
Alors que le tournage est à l'arrêt, les collègues comédiens de John Bernecker ont exprimé leur tristesse, ce week-end. Norman Reedus (Daryl dans la série) a ainsi posté sur Instagram cette photo du cascadeur, accompagnée de ces mots: "amour et prières à la famille et aux amis de John. Tu vas nous manquer."
"Mon coeur est brisé"
Danai Gurira (la mémorable Michonne) évoque "une grande perte", et envoie ses condoléances à la famille ainsi qu'à "la communauté des cascadeurs".
Ross Marquand (Aaron): "À la famille de John Bernecker, sachez que nous sommes là dans cette période de deuil".
Lauren Cohan (Maggie Greene dans la série): "Aucun mot ne peut exprimer ma tristesse. Merci à tous de penser à eux et de leur adresser vos prières."
Austin Amelio: "Je n'ai pas de mots. Mon coeur est absolument brisé. Merci d'envoyer vos prières à ses proches".
Ses amis et collègues cascadeurs se sont aussi joints, dans la presse, aux hommages. La cascadeuse Janeshia Adams-Ginyard parle d'un homme "très doué, c'est lui qui m'avait appris à placer mes coups en fonction du placement de la caméra." Un autre, Diego Ward, ajoute: "Les gens ne pensent pas aux cascadeurs jusqu'à ce qu'il y ait un accident comme celui-là. Mais c'est un métier très risqué."
