Finira, finira pas? Depuis l'annonce des négociations difficiles entre la Fox et le casting des Simpson, l'avenir de la série de Matt Groening n'aura jamais était autant incertain. De quoi faire couler beaucoup d'encre... Officiellement, les "voix" des personnages jaunes devraient faire parvenir leur décision à la chaîne aujourd'hui, à midi aux Etats-Unis. Accepteront-ils l'importante réduction de salaire -de 45%- que celle-ci leur demande, sinon quoi exit les Simpson?
Le site The Wrap mène l'enquête. Selon un représentant -non identifié- de la Fox, les producteurs eux-mêmes auraient accepté de recevoir un bien moins gros chèque afin de pouvoir continuer l'aventure un peu plus longtemps. En effet, si la chaîne en serait venue à cet ultimatum inquiétant, c'est que la série ne lui serait plus rentable... Toutefois, on se demande bien comment une telle situation est possible, au vu des millions amassés par les diffusions et produits dérivés vendus partout dans le monde...
C'est d'ailleurs ce que doivent se dirent les "voix" originales des Simpson. Les acteurs avaient demandé à la Fox une part de ces bénéfices -qui se comptent en milliards- en échange d'une réduction de salaire de 30%. A l'heure actuelle, ils ne se seraient en outre toujours pas mis d'accord, selon The Wrap, quant à la décision qu'ils doivent remettre dans les prochaines heures à la chaîne vis-à-vis de son ultimatum. "Il y a six personnes différentes, avec six personnalités différentes" aurait ainsi déclaré une source proche du casting, résumant la situation.
Le "Homer français" n'y croit pas
Dans l'Hexagone, Philippe Peythieu alias le Homer français -considéré comme le meilleur doublage étranger de l'emblématique personnage de Matt Groening- a confié son avis personnel quant à la situation à TV Magazine. "C'est une négociation à l'américaine. C'est le jeu, chacun montre ses muscles, lance des menaces mais au bout du compte, ils trouveront un terrain d'entente", estime-t-il pour sa part, confiant.
D'ailleurs notons bien que cette deadline, après laquelle le sort des Simpson devrait normalement être scellé, n'est pas la première instituée par la Fox. Celle-ci a en effet déjà repoussé à deux reprises la date fatidique... en attente d'une réponse favorable des acteurs de sa série phare? Entre ce qui est dit et ce qui est fait, difficile de savoir réellement ce qu'il en sera.
