5. Si vous étiez un autre chanteur?
Gérard Manset, Brigitte Fontaine... J'aime les parcours qui mêlent plusieurs disciplines, les chanteurs qui arpentent divers territoires.
19. Plutôt David Bowie ou plutôt Elton John?
David Bowie parce que chacun de ses albums est en réaction au précédent. Et qu'il a créé des personnages. J'aime bien Elton John, pianiste de bar qui reprend Nick Drake (1968) ou enregistre au château d'Herouville (1972). Moins celui d'aujourd'hui.
3. Regrettez-vous des rendez-vous manqués?
Oui. Alain Bashung. J'avais commencé à lui écrire des textes, il m'en a demandé d'autres, mais j'étais à fond sur mon album Rio Baril, et travaillais dans le Berry. Mon ami Arnaud Cathrine lui en a proposé des chansons et ils ont passé du temps ensemble. Je pensais que c'était partie remise, et puis Bashung a disparu. Sinon, j'aimerais rencontrer un jour Alain Souchon, mais j'ai du mal à provoquer les choses.
27. Recommandez-nous un disque pour un tête-à-tête?
Bah, j'en connais davantage qui font fuir... Parmi mes disques mélancoliques, je dirai Five leaves Left, de Nick Drake. Cela permet de voir si on a la même sensibilité
14. Avez-vous des rituels avant un concert
Je brûle des huiles essentielles pour chasser les mauvaises odeurs éventuelles dans les loges. Et depuis quelques temps, je fais une heure de sport, car je me suis rompu les ligaments croisés au ski.
La question complémentaire: Bambi Galaxy, album concept, trouve son envol sur scène, ce n'était pas si évident ?
Oui, même si pendant l'enregistrement, j'avais en tête que les morceaux devaient tenir debout en live.Bambi Galaxy est un album un peu romanesque: un individu d'aujourd'hui se projette dans un futur qui ne le rend pas plus heureux. J'ai eu la chance que le CD soit suffisamment exposé pour qu'une tournée correcte se mette en place, ce qui n'est pas toujours gagné, vu la crise.
