"Pour la première fois de ma vie, je m'intéresse aux Miss France", lache un internaute taquin sur sa page Facebook. C'est souvent l'effet que provoque Camille Cerf, Miss Nord-pas-de-Calais, sur la Toile.

La jeune femme de 19 ans séduit à la fois par son physique très agréable, mais aussi par ses origines calaisiennes. Il faut dire que la région n'a jamais été dôtée d'une reine de beauté au rayonnement national, et que les nordistes se mobilisent en masse pour soutenir leur Miss. Mais si les pronostics à quelques heures du lancement du concours ce samedi sur TF1 la donne gagnante, on ne sait que trop que le résultat du concours peut s'avérer étonnant.


Dans tous les cas, Camille Cerf aura été couronnée de succès bien avant l'heure du verdict final, voici pourquoi.

Des allures de star hollywoodienne

De longues boucles blondes, un grand sourire ultra bright, un regard d'azur. Du haut de son mètre 80, Camille Cerf n'est pas sans rappeler des icônes glamour d'Hollywood comme Charlize Theron. Parfaitement à l'aise sur scène et déjà mannequin chez Elite, la Miss confie "avoir hâte d'être devant le public". Le trac ne devrait donc pas lui jouer de mauvais tour. D'autant qu'elle aspire à fait carrière devant les caméras. Son rêve le plus fou? "Participer à Koh-Lanta ou tourner dans un film en costumes", confie-t-elle à Metro.

Une communication maîtrisée pour un caractère bien trempé

On ne se rappelle que trop souvent des bourdes de certaines Miss, ou de leur incapacité à s'exprimer de manière clair et spontanée. Aucun problème de ce côté là pour cette étudiante en deuxième année d'école de commerce à Lille, qui n'hésite pas à afficher ses ambitions, et à se targuer de ne pas être une fille superficielle sur son compte Twitter, ou encore "une princesse avec quelque chose dans la tête", à grand renforts de smileys:

Comme tous les gens de son âges, Camille Carf s'adonne à quelques rares seflies, point trop n'en faut.

Camille Cerf a même publié une vidéo promotionnelle d'elle-même sur Youtube en juillet dernier, offrant un défilé maillot de bain avant l'heure.


Consciente d'être la favorite, Camille Cerf sait en jouer tout en s'efforçant de rester elle-même: "Ma seule crainte pour cette soirée, c'est de perdre mon naturel. Voilà pourquoi je ne prépare pas de discours à réciter par coeur, avec des tournures artificielles", explique-t-elle à La Voix du Nord.

Championne des likes

Sur sa page de soutien officiel, Camille Cerf a recueilli un peu moins de 8000 likes, sur le site officiel de TF1, elle récolte le plus grand nombre de pouces levés devant Miss Tahiti et Miss Languedoc. Dans le sondage lancé par TVMag, elle récolte la majorité des suffrages. Reste à savoir si le vote des internautes coïncidera avec celui du jury et des téléspectateurs ce samedi soir.