Alors que son film White House Down est actuellement à l'affiche, Roland Emmerich s'est confié jeudi au site Digital Spy. Le réalisateur a évoqué le futur Independence Day 2, provisoirement intitulé ID Forever, et la présence de Will Smith au casting. L'acteur avait pourtant déclaré dans un premier temps ne pas vouloir faire partie de l'aventure. Il semblerait qu'il ait changé d'avis.
"Au début, je disais non, Will Smith ne veut pas faire partie du film, a déclaré Emmerich. Maintenant, nous devons nous voir pour en parler. Tout peut arriver".
L'échec cuisant de son dernier film, After Earth, dans lequel Smith était très impliqué, n'est sans doute pas étranger à ce revirement de situation. Et les prétentions salariales de l'acteur, qui posaient problème à Emmerich, pourraient être revues à la baisse.
En tout cas, avec ou sans Will Smith, le film se fera, affirme le réalisateur. Il devrait sortir en 2015 ou 2016 "probablement plus en 2016 à ce rythme". Quant à Bill Pullman et Jeff Goldblum, les deux acteurs seront bien de retour.
Une suite pour
Roland Emmerich est également revenu sur un autre de ses projets, très attendu par les fans, une suite à Stargate. Le réalisateur a confirmé avoir imaginé le film comme une trilogie, mais a ajouté qu'une suite directe serait impossible: "Les acteurs sont trop différents, cela ne fonctionnerait pas".
Emmerich a cependant confié être allé voir les producteurs de la MGM, qui détient les droits du film, pour leur proposer un reboot. "Nous leur avons proposé une suite sous forme de reboot, qui se ferait en trois films. Bientôt, nous allons commencer à chercher un scénariste". Affaire à suivre.
