L'exil fiscal de Gérard Depardieu en Belgique n'en finit plus de faire réagir, qu'il s'agisse de politiques de tous bords, gouvernement et opposition, d'acteurs comme Philippe Torreton via sa violente lettre dans Libération, mais aussi d' internautes, qui n'hésitent pas à publier des vidéos parodiques, soutenant -ou pas- l'acteur dans sa démarche.

>> LireTorreton à Depardieu: "On se démerdera sans toi"

"Laissez Gérard tranquiiiiillllle!!!"


Cette vidéo mise en ligne sur Youtube par Arthur Pillu reprend le désormais célèbre cri du coeur lancé par Chris Crocker envers Britney Spears, publié en septembre 2007.


Toutes les feuilles d'imposition du monde

Parodie visiblement vite concoctée du film Tous les matins du monde d'Alain Corneau réalisé en 1990. Le personnage du compositeur de Marin Marais, incarné par Depardieu reçoit une missive en pleine répétition. Surprise.

Un


Parodie du film Mammuth de Benoît Delépine et Gustave Kervern. Dans le film original, le personnage campé par Depardieu part en vadrouille, à la recherche de ses anciens employeurs. Cette fois, il part en Belgique. Attention, doublages vocaux réalisés avec les moyens du bord.


Hitler veut accueillir Depardieu


Et revoici la parodie imposée, celle de La Chute d'Olivier Hirschbiegel. Dans ce passage, Hitler s'énerve, car il veut à tout prix accueillir Gérard Depardieu. Ses subalternes sont moins motivés.


Depardieu et la potion fiscale


Un internaute a composé une chanson revenant sur l'exil fiscal de Gérard Depardieu, qu'il interprète en filmant son piano. Une Nouvelle Star?